Les éléphants de Thula Thula en Afrique du Sud

 

thula-thulaThula Thula est une réserve privée pour animaux sauvages située dans la province du Kwazulu Natal, en Afrique du Sud.

Thula Thula, qui veut dire « paix et tranquillité » en langue zoulou, est un véritable sanctuaire pour animaux sauvages, tels que les impalas, les koudous, les nyalas, les crocodiles, les girafes, les buffles, les éléphants, les rhinocéros, les hyènes, les léopards, les babouins, les zèbres et des myriades d´oiseaux.

La réserve fut fondée en 1999 par Monsieur Lawrence Anthony afin d’y accueillir une famille de sept éléphants qui allaient sinon être abattus. Les animaux furent sauvés in extremis par Monsieur Anthony et transférés à Thula Thula où ils trouvèrent enfin la paix et la sécurité. Grâce à cela, les éléphants se sont multipliés et ils sont actuellement au nombre de 27, ce qui est une excellente nouvelle quand on sait le nombre alarmant d’éléphants qui sont tués tous les jours par les braconniers en Afrique!

Néanmoins, la réserve est maintenant arrivée à sa capacité maximum en termes d’éléphants et les gestionnaires de la faune de la réserve sont obligés de stériliser les animaux afin de limiter leur reproduction. Mais ceci n’est pas une solution viable à moyen terme car il n’est pas sain pour le troupeau de ne pas pouvoir se reproduire. La solution envisagée maintenant consiste donc à agrandir la réserve.

Ceci est rendu possible grâce à la générosité d’une communauté environnante qui est d’accord de mettre à disposition de Thula Thula 3’500 hectares de terres adjacentes à la réserve et cela gratuitement! Toutefois, il reste à construire une clôture solide et électrifiée autour du nouveau terrain et cela coûte cher. Pour être précis, il faut installer 35 kilomètres de clôture pour un coût total de 350’000 dollars US.

Pour cela, nous avons besoin de votre aide financière. Alors, si vous souhaitez aider les éléphants de Thula Thula afin qu’ils puissent avoir plus d’espace et ainsi continuer à se reproduire, votre donation sera vraiment la bienvenue. Merci de tout coeur!