Les rhinocéros de Thula Thula en Afrique du Sud

 

thula-thulaThula Thula est une réserve privée pour animaux sauvages située dans la province du Kwazulu Natal, en Afrique du Sud.

Thula Thula, qui veut dire « paix et tranquillité » en langue zoulou, est un véritable sanctuaire pour animaux sauvages, tels que les impalas, les koudous, les nyalas, les crocodiles, les girafes, les buffles, les éléphants, les rhinocéros, les hyènes, les léopards, les babouins, les zèbres et des myriades d´oiseaux. Elle fut fondée par Monsieur Lawrence Anthony en 1999.

La réserve abrite aujourd’hui un orphelinat pour jeunes rhinocéros qui ont perdu leur mère à cause du terrible braconnage qui sévit actuellement dans le pays.

Une fois sevrés, les jeunes rhinos sont relâchés dans la réserve de Thula Thula. Ceci a été le cas pour Thabo et Ntombi, les deux individus que vous pouvez voir en photo ci-dessus.

Une rhino adulte a déjà été tuée par des braconniers sur la réserve en 2012 et ce fut une tragédie pour tout le personnel du parc. A partir de ce moment, il fut décidé de protéger les rhinos 24 heures sur 24 au moyen de gardes armés et formés à intervenir contre les braconniers quand nécessaire.

La formation et l’équipement des gardes armés coûtent environ 50’000 euros par année. Si vous souhaitez contribuer à ce projet, vous contribuez à la conservation d’une espèce très menacée aujourd’hui. Les rhinocéros de Thula Thula vous en seront très reconnaissants!