Notre Mission

La raison d’être de la fondation est la protection de la nature et des animaux partout dans le monde.

Et comment contribuons-nous à cette protection? En sélectionnant des projets existant sur le terrain qui ont déjà fait leurs preuves et en les soutenant financièrement afin qu’ils puissent perdurer et se développer.

Mais évidemment, pour cela il faut de l’argent. Alors, nous nous tournons vers les personnes généreuses qui aiment aussi la nature pour leur présenter nos projets.

La fondation joue ainsi le rôle de trait d’union entre les gens qui agissent sur le terrain pour protéger la nature et ceux qui souhaitent y contribuer par un geste généreux et absolument nécessaire pour le fonctionnement et le développement des projets en cours.

Sans le soutien de nos généreux donateurs, nous ne pourrions pas contribuer au financement des projets sur le terrain. Alors nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui rendent notre mission possible et qui donnent de leur argent pour protéger cette merveilleuse nature et tous ces animaux qui font toute la beauté et la vraie richesse de notre belle planète Terre!

Namasté,

La Fondation Planeta

Pourquoi soutenir Planeta


Pour contribuer à la
protection de la biosphère

En soutenant la fondation Planeta, vous contribuez à la protection de la nature et des animaux dans le monde entier. Nous avons sélectionné pour vous un bouquet de projets couvrant un nombre important d'espèces, de types d'habitats naturels différents et de régions géographiques. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous parle le plus!

Pour sauver des
espèces de l'extinction

A l'heure actuelle, des dizaines (voir des centaines) d'espèces de plantes et d'animaux disparaissent TOUS LES JOURS ET POUR TOUJOURS à cause de l'activité humaine. La déforestation, la pêche industrielle et le bétonnage à outrance font partie des causes de la perte constante et rapide d'habitats naturels indispensables à la nature. C'est justement pour ça que Planeta lutte pour la création de zones naturelles protégées.

Pour nous sauver
nous-mêmes de l'extinction

Tous les scientifiques le disent : si la nature disparaît, nous disparaîtrons avec. C'est aussi simple que ça. Si nous voulons survivre en tant qu'espèce sur la planète Terre, nous avons besoin de la nature et de sa biodiversité. Croire autre chose est une illusion. En soutenant la fondation Planeta, vous augmentez donc les chances de survie de vos enfants et de vos petits-enfants. Ils vous en seront reconnaissants!

Notre équipe

mat

Matej Hacin

Matej est un amoureux de la nature depuis son enfance et il est particulièrement sensible aux questions environnementales et à la souffrance animale. Il a étudié les relations internationales…
Photo Aubert André

André Aubert